La marque, principal capital de l'entreprise, est souvent le seul repère auquel le consommateur peut se rattacher ! Identité, sens, valeurs, missions, territoires, sensorialité, positionnement, innovation, il vous faut maîtriser tous les éléments constitutifs de la marque qui créeront un lien, de la valeur avec vos consommateurs et augmenteront sa réputation.
En outre, le plus grand défi des marques est celui de leur durée et donc de leur renouvellement. Ainsi, savoir développer et gérer une marque ou un portefeuille de marque dans le temps est une nécessité impérieuse. Enfin, quand 70% des consommateurs français déclarent se méfier des messages des marques, quelle communication devez-vous adopter pour promouvoir et défendre votre marque ?
Pour faire face à ces enjeux, il vous est donc indispensable de savoir :
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Objectifs
Pré-requis
Cibles
Les plus
Modalités pédagogiques
Votre capsule digitale (1 heure)
60mn chrono pour vivre une expérience formative unique !
À quoi ressemblent nos capsules ? Découvrez l’organisation et la richesse de nos capsules
Suivi et évaluation des acquis
Indicateurs de résultats
Ce produit a été mis à jour le 21 décembre 2024
Training
Réflexion sur la personnalité de marques dans son secteur ou autres
Training : travail sur le positionnement
Définir le positionnement des différentes marques dans son environnement avec le mapping et écrire le positionnement de sa marque
Training : Analyser le parcours client et le rendre opérationnel
Définir les insights propres à un marché et ses marques en s'appuyant sur les points de contact pertinents pour le parcours de ses clients principaux
Training
Travail sur la stratégie de communication et sur les éléments clés du storytelling et les mettre en pratique en créant argumentaire et mailing
Training
Trouver en groupe les solutions pour innover avec le time pressure et, ou la pyramide de valeur
Training : Cas final de stratégie de développement pour une marque caution avec des sous marques produits
Développer des solutions complètes en 3 étapes créatives et les analyser
Du 30 au 31 janv. 2025
Paris
Du 13 au 14 mars 2025
A distance
Du 22 au 23 mai 2025
Paris
Du 10 au 11 juin 2025
A distance
Du 07 au 08 juill. 2025
Paris
Du 09 au 10 oct. 2025
Paris
Du 17 au 18 nov. 2025
A distance
Du 18 au 19 déc. 2025
Paris
Alain H. - Consultant en management, marketing et vente ; Ex - directeur marketing de Nivéa et Mars
Alain Hassler a été formé en environnement international pour occuper des fonctions opérationnelles et de marketing, des ventes et du développement international pour Nivea-Beiersdorf et Mars pendant près de 30 ans. Depuis 2002, il a créé sa...
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