Le monde du marketing est en pleine mutation : après la digitalisation, place à la virtualisation !
De manière générale, les jeunes passent plusieurs heures chaque semaine sur Roblox en raison de son aspect social et de son côté immersif reflétant une tendance mondiale d'engagement élevé et en croissance sur ce type de plateforme. De nombreuses entreprises et marques l’ont compris et investissent dans des expériences métavers sur des plateformes telles que Roblox, The Sandbox, Decentraland, VRChat, Zepeto, Second Life, Meta, Sorare, Fortnite ou encore Minecraft pour engager les jeunes consommateurs.
Les marques ne se contentent plus d’un simple site e-commerce ; elles ouvrent des boutiques dans le métavers, commercialisent des objets et œuvres 100 % virtuels, et créent des expériences immersives inédites.
Que vous soyez directeur marketing, chef de produit ou responsable digital, une question se pose : comment intégrer ces nouvelles réalités à votre stratégie ?
• Faut-il investir dans un showroom virtuel, un NFT ou une présence dans des plateformes comme Roblox, Decentraland ou Sandbox ?
• Comment utiliser la réalité augmentée, la VR et l’IA pour offrir des expériences engageantes et différenciantes ?
• Quels sont les modèles économiques viables et les risques à anticiper ?
Cette formation vous permettra de comprendre, tester et innover dans l’univers du marketing du virtuel. Vous apprendrez à identifier les opportunités stratégiques et à concevoir des expériences qui répondent aux attentes et à l’appétence de vos cibles pour les univers immersifs.
Offert pour toute inscription à cette formation : 3 mois d'abonnement au magazine Stratégies en version numérique et à sa newsletter quotidienne, sources de veille et d’inspiration au travers des nombreux exemples de réalisation d’offres autour du marketing du virtuel !
Objectifs
Pré-requis
Cibles
Les plus
Modalités pédagogiques
Suivi et évaluation des acquis
Indicateurs de résultats
Ce produit a été mis à jour le 20 février 2025
Cas pratique : recherche des origines de cette montée en puissance
Étude de cas : analyse critique de cas concrets pour évaluer la pertinence de leur mix
Cas pratique : étude d’impact de solutions déployées
Cas pratique : identification et formalisation d’offres
Le 04 juin 2025
A distance
Le 24 sept. 2025
Paris
Florence D. - Expert Marketing, Etudes & Sondages, Design Thinking
Titulaire d’un DESS en Commerce International, Florence Deronce à aujourd’hui plus de 20 ans d’expérience Marketing, en Cabinet (M2S, Téléperformance Etudes et Sondages et Athlane) et chez l’Annonceur (Sealink et CPINet). Elle a pu...
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