En tant que directeur marketing ou chef de produit/service, vous savez que l'innovation est la clé de la réussite de votre entreprise. Vous cherchez constamment de nouvelles façons de captiver, d’engager votre public cible, de vous démarquer de la concurrence et de fidéliser vos clients !
L’appétence pour le virtuel est l'une des tendances les plus impactantes et disruptives aujourd’hui. Les technologies sous-jacentes, plus particulièrement associés au Web3, évoluent extrêmement vite… Vous devez savoir comment exploiter au mieux cette nouvelle vague pour offrir des expériences utilisateur exceptionnelles.
Comment utiliser les technologies telles que la réalité augmentée, la VR, l'IA, la blockchain, les filtres 3 D ? Comment intégrer le métavers, donner à créer des avatars esthétiques et sensoriels, déployer des showrooms et évènements virtuels, des offres de créations artistiques virtuelles… ? Comment mettre en marché ces offres virtuelles en maîtrisant les avantages et risques de chaque approche ?
Les opportunités business de la virtualisation sont bien tangibles. Cette formation au marketing du virtuel vous aidera à appréhender l'univers fascinant du virtuel et explorer des solutions innovantes de mise en marché adaptées à vos propres besoins !
Offert pour toute inscription à cette formation : 3 mois d'abonnement au magazine Stratégies en version numérique et à sa newsletter quotidienne, sources de veille et d’inspiration au travers des nombreux exemples de réalisation d’offres autour du marketing du virtuel !
Objectifs
Pré-requis
Cibles
Les plus
Modalités pédagogiques
Suivi et évaluation des acquis
Indicateurs de résultats
Ce produit a été mis à jour le 21 décembre 2024
Cas pratique : recherche des origines de cette montée en puissance
Étude de cas : analyse critique de cas concrets pour évaluer la pertinence de leur mix
Cas pratique : étude d’impact de solutions déployées
Cas pratique : identification et formalisation d’offres
Florence D. - Expert Marketing, Etudes & Sondages, Design Thinking
Titulaire d’un DESS en Commerce International, Florence Deronce à aujourd’hui plus de 20 ans d’expérience Marketing, en Cabinet (M2S, Téléperformance Etudes et Sondages et Athlane) et chez l’Annonceur (Sealink et CPINet). Elle a pu...
En savoir plusDemander un devis ou
déposer mon projet
À réception de votre demande, la validation et la mise en œuvre de votre projet sur une formation sera possible sous 48h.
Télécharger le programmeDEMANDER UN DEVIS POUR
UNE FORMATION INDIVIDUELLE PERSONNALISÉE
Une formation rien que pour vous !
Le formateur recentre le programme sur vos priorités et l’organise à vos dates.
À réception de votre demande, la validation et la mise en œuvre de votre projet sur une formation sera possible sous 48h.
Télécharger le programmeCette formation est faite avec l'expertise de
Découvrez l’ensemble de l’offre réalisable en INTRA, sur-mesure ou en individuel sur des thématiques proches.