Marketing
“Votre Modèle Socio-Économique : Un Atout Stratégique” La pertinence et l’innovation dans les modèles socio-économiques permettent souvent de se maintenir avantageusement et durablement sur un marché, voire d’y faire des entrées...
Découvrir
Marketing
L’optimisation ou le lancement d'un produit, d’un service, d’une expérience, d’un parcours client représente un vrai défi marketing : il ne suffit pas de faire connaître cette nouveauté, il s'agit surtout de convaincre les clients de...
Découvrir
Nos basiques pour non-spécialiste
N’avez-vous jamais rêvé de détecter vous aussi de nouvelles idées, libérer votre imaginaire, transformer les obstacles en opportunités, sortir des sentiers battus, oser la prise de risque et la différenciation ? On se demande souvent si la...
Découvrir
Marketing
Les outils et concepts fondamentaux de la statistique sont essentiels pour comprendre et analyser les données quantitatives et qualitatives et vous aider à prendre des décisions marketing logiques et éclairées !Savoir distinguer les différents...
Découvrir
Marketing
Le monde du marketing est en pleine mutation : après la digitalisation, place à la virtualisation ! De manière générale, les jeunes passent plusieurs heures chaque semaine sur Roblox en raison de son aspect social et de son côté immersif...
Découvrir
Marketing
L'impact sociétal d'une offre de produit ou service englobe l'ensemble des conséquences de son activité sur la société, l'économie et l'environnement. En tant que responsable marketing, chef de marché ou chef de produit, vous devez comprendre...
Découvrir
Marketing
L’évolution rapide des comportements des consommateurs et l’essor des nouvelles technologies ont profondément transformé la manière dont les entreprises interagissent avec leurs clients. Pour offrir une expérience client exceptionnelle, il...
Découvrir
Marketing
L’insight consommateur est utilisé pour désigner la démarche qui consiste à étudier les motivations, attentes et vécus des consommateurs à l’égard d’un produit, d’un service, d’une expérience, d’un parcours Client. Un «...
Découvrir
Marketing
A l’expérience, les enquêtes en ligne, en plus de l’avantage du prix et de la rapidité d’exécution par rapport aux enquêtes en face à face, apportent souvent plus de vérité, de profondeur, de liberté et de diversité dans...
Découvrir
Marketing
Certainement la variable la plus sensible et souvent la moins travaillée du Mix Marketing, la variable prix recouvre néanmoins un champ de possibles très vaste qu’il convient d’explorer intégralement, afin de déterminer une stratégie et un...
Découvrir