Certainement la variable la plus sensible et souvent la moins travaillée du Mix Marketing, la variable prix recouvre néanmoins un champ de possibles très vaste qu’il convient d’explorer intégralement, afin de déterminer une stratégie et un système de tarification optimal, tant en termes de niveaux, que de formats, de critères de segmentation des tarifs.
Les marges de manœuvre sont nombreuses en fonction des coûts, de la concurrence, de la valeur perçue ou encore de la qualité perçue de votre offre ! En cette période d’inflation et de contexte de consommation morose, profitez de cette journée pour actionner ce levier et repenser votre mode de fixation des prix.
Venez approfondir vos connaissances sur la fixation des prix. Cette formation abordera les différentes stratégies de tarification, l'identification des éléments à intégrer en amont de la conception des offres tarifaires, les études marketing à engager pour permettre de se donner la lisibilité requise pour décider de sa stratégie de tarification et les différents modes de gestion de la tarification.
Les participants découvriront les différentes politiques de prix, les différents types de prix, les différentes techniques de tarification à pratiquer en fonction de la saisonnalité, de la géographie, ou encore de la clientèle avec pour objectif de définir une stratégie de tarification adaptée à leur entreprise, à leur marché, et à leur clientèle.
Offert pour toute inscription à cette formation : 3 mois d'abonnement au magazine Stratégies en version numérique et à sa newsletter quotidienne !
Objectifs
Pré-requis
Cibles
Les plus
Modalités pédagogiques
Suivi et évaluation des acquis
Indicateurs de résultats
Ce produit a été mis à jour le 21 décembre 2024
Cas pratique : réflexions autour des possibilités de reconsidération d’offres tarifaires actuelles
Cas pratique : mise en place d’un questionnaire prix psychologique
Etude de cas : analyse d’une tarification dynamique
Le 14 mars 2025
Paris
Le 13 oct. 2025
Paris
Le 17 déc. 2025
Paris
Florence D. - Expert Marketing, Etudes & Sondages, Design Thinking
Titulaire d’un DESS en Commerce International, Florence Deronce à aujourd’hui plus de 20 ans d’expérience Marketing, en Cabinet (M2S, Téléperformance Etudes et Sondages et Athlane) et chez l’Annonceur (Sealink et CPINet). Elle a pu...
En savoir plusà partir de 850 € HT
Affinez pour voir les tarifs
Modalité
Sélectionner une modalité
Inscription possible 48h avant la formation. En deçà, vous pouvez contacter notre Service Clients pour vous assurer de la disponibilité.
Télécharger le programmeDemander un devis ou
déposer mon projet
À réception de votre demande, la validation et la mise en œuvre de votre projet sur une formation sera possible sous 48h.
Télécharger le programmeDEMANDER UN DEVIS POUR
UNE FORMATION INDIVIDUELLE PERSONNALISÉE
Une formation rien que pour vous !
Le formateur recentre le programme sur vos priorités et l’organise à vos dates.
À réception de votre demande, la validation et la mise en œuvre de votre projet sur une formation sera possible sous 48h.
Télécharger le programmeCette formation est faite avec l'expertise de
Certifiez vos compétences sur ce thème.
Découvrez notre offre de formation certifiantes en blended learning.
Découvrez l’ensemble de l’offre réalisable en INTRA, sur-mesure ou en individuel sur des thématiques proches.
Pour aller plus loin et compléter votre parcours