L’insight consommateur est utilisé pour désigner la démarche qui consiste à étudier les motivations, attentes et vécus des consommateurs à l’égard d’un produit, d’un service, d’une expérience, d’un parcours Client. Un « consumer insight » est une opinion ou une attente dominante présente et détectée chez les consommateurs, qui sert en premier lieu à la définition de concepts d’offre, ainsi qu’à orienter les discours publicitaires et la politique de commercialisation.
Les insights sont au centre des stratégies d’innovation des entreprises, les identifier permet de comprendre en finesse les comportements et motivations de vos clients, et de savoir intégrer systématiquement ces dimensions dans la définition de vos offres.
Les enjeux économiques de l’innovation sont tellement cruciaux que vous ne pouvez pas vous fier à votre seule intuition : vous devez disposer d’études adaptées, d’outils fiables, de méthodes éprouvées, pour sécuriser vos décisions.
Cette formation dédiée à l’insight consommateur vous donnera les clés pour :
Offert pour toute inscription à cette formation : 6 mois d'abonnement au magazine Stratégies et à sa newsletter quotidienne !
Objectifs
Pré-requis
Cibles
Les plus
Modalités pédagogiques
Suivi et évaluation des acquis
Indicateurs de résultats
Indicateurs de résultat et taux de réussite prochainement disponibles
Ce produit a été mis à jour le 23 septembre 2024
Training : repérer les bons insights à travers des exemples de réussites et d’échecs produits
Training : identifier des insights à travers des mini études terrain
Training : rédiger la trame d’animation de son atelier d’Idéation Design Thinking
Training : articuler et rédiger un insight à partir d’un cas concret
Training : à partir d'un insight défini et du bénéfice associé, proposer une méthode d’évaluation du potentiel de l’insight
Du 05 au 06 déc. 2024
A distance
Du 20 au 21 mars 2025
Paris
Du 07 au 08 juill. 2025
A distance
Du 16 au 17 oct. 2025
Paris
Du 08 au 09 déc. 2025
A distance
Florence D. - Expert Marketing, Etudes & Sondages, Design Thinking
Titulaire d’un DESS en Commerce International, Florence Deronce à aujourd’hui plus de 20 ans d’expérience Marketing, en Cabinet (M2S, Téléperformance Etudes et Sondages et Athlane) et chez l’Annonceur (Sealink et CPINet). Elle a pu...
En savoir plusà partir de 1 490 € HT
Affinez pour voir les tarifs
Modalité
Sélectionner une modalité
Inscription possible 48h avant la formation. En deçà, vous pouvez contacter notre Service Clients pour vous assurer de la disponibilité.
Télécharger le programmeDemander un devis ou
déposer mon projet
À réception de votre demande, la validation et la mise en œuvre de votre projet sur une formation sera possible sous 48h.
Télécharger le programmeDEMANDER UN DEVIS POUR
UNE FORMATION INDIVIDUELLE PERSONNALISÉE
Une formation rien que pour vous !
Le formateur recentre le programme sur vos priorités et l’organise à vos dates.
À réception de votre demande, la validation et la mise en œuvre de votre projet sur une formation sera possible sous 48h.
Télécharger le programmeCette formation est faite avec l'expertise de
Découvrez l’ensemble de l’offre réalisable en INTRA, sur-mesure ou en individuel sur des thématiques proches.
Pour aller plus loin et compléter votre parcours