A l’expérience, les enquêtes en ligne, en plus de l’avantage du prix et de la rapidité d’exécution par rapport aux enquêtes en face à face, apportent souvent plus de vérité, de profondeur, de liberté et de diversité dans l’expression des interviewés et laissent le temps à la réflexion. Elles offrent également une très grande flexibilité d’un point de vue méthodologique. On peut tout faire avec les études digitales – mais pas n’importe comment ! Elles sont d’ailleurs une formidable opportunité de repenser les méthodologies d’enquête à l’ère du consommateur 3.0.
Afin de créer des enquêtes en ligne efficaces, il est essentiel de disposer d'outils et solutions adaptés pour recueillir des données précises et pertinentes, des réponses en temps réel et de suivre l'évolution des tendances du marché. Grâce à des logiciels intuitifs et faciles à utiliser, il est désormais possible de créer des questionnaires en quelques clics à placer sur votre site web.
Tests d’insights, de concepts, de communications, de services ou même de produits, enquête de satisfaction, études de prix psychologiques, études sur le parcours et l’expérience client, enquêtes ou sondage auprès des salariés… Avec les études digitales, on peut oser et innover ! L’incroyable palette des outils aujourd’hui disponibles nous permet d’être créatifs dans les approches et efficaces dans les résultats !
Cette journée de formation vous permettra d’identifier le type d’étude digitale à mettre en place en fonction de vos projets et besoins, connaître les plateformes et logiciels existantes, maîtriser les étapes clés et facteurs clés de succès pour la création de vos enquêtes en ligne, la conception de vos questionnaires, l’optimisation et la fiabilité de vos résultats.
Offert pour toute inscription à cette formation : 3 mois d'abonnement au magazine Stratégies en version numérique et à sa newsletter quotidienne !
Objectifs
Pré-requis
Cibles
Les plus
Modalités pédagogiques
Suivi et évaluation des acquis
Indicateurs de résultats
Ce produit a été mis à jour le 21 décembre 2024
Etude de cas : présentation d’un logiciel spécialisé
Travaux pratiques : étude d’une problématique marketing nécessitant une étude quantitative on line et cadrage de l’enquête à mener.
Travaux pratiques : conception d’un questionnaire on line
Travaux pratiques : élaboration d’un plan de traitement des données
Le 24 mars 2025
Paris
Le 15 sept. 2025
Paris
Le 14 nov. 2025
A distance
Le 10 déc. 2025
Paris
Florence D. - Expert Marketing, Etudes & Sondages, Design Thinking
Titulaire d’un DESS en Commerce International, Florence Deronce à aujourd’hui plus de 20 ans d’expérience Marketing, en Cabinet (M2S, Téléperformance Etudes et Sondages et Athlane) et chez l’Annonceur (Sealink et CPINet). Elle a pu...
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