La communication interne au sein de l'équipe est un pilier fondamental pour la réussite de tout projet. Améliorer les échanges permet de renforcer l'engagement de chaque salarié et de favoriser une meilleure cohésion d'équipe.
Manager, c’est dépasser son statut d’expert et savoir développer des compétences de gestion des relations humaines. La communication est donc l’outil principal du manager qui doit s’adapter en fonction des profils et des situations rencontrés. Dans des situations de plus en plus complexes, créer l’alliance entre membres de l'équipe, désamorcer les conflits potentiels, savoir construire des messages de manière stratégique sont devenus des enjeux incontournables pour le manager dans son rapport à son équipe mais également avec sa hiérarchie.
Comment vous affirmer pour instaurer une relation efficace avec votre hiérarchie ? Comment démêler les non-dits et résoudre les conflits ? Comment manager les situations difficiles pour apaiser les relations avec son équipe et créer un climat de confiance et de réussite ? Comment sortir des paradoxes de la communication qui bloquent la relation ?
Compétence clé du manager pour son succès, cette formation met l'accent sur l'amélioration de sa communication pour encourager le sentiment d'appartenance des membres de votre équipe grâce à l'utilisation de l'outil de communication DISC, afin de mieux comprendre les différents styles de communication. Grâce à cette formation, vous apprendrez à adapter votre langage et votre attitude en fonction de chaque interlocuteur, afin d'éviter les malentendus et de favoriser une collaboration harmonieuse.
En adoptant une communication efficace, vous pourrez améliorer l'esprit d'équipe, mais également établir un lien solide entre les différentes parties de l'organisation.
Objectifs
Pré-requis
Cibles
Les plus
Modalités pédagogiques
Votre capsule digitale (1 heure)
60mn chrono pour vivre une expérience formative unique !
À quoi ressemblent nos capsules ? Découvrez l’organisation et la richesse de nos capsules
Suivi et évaluation des acquis
Indicateurs de résultats
Ce produit a été mis à jour le 23 septembre 2024
Avant la formation – Questionnaire DISC ®
Le DISC ® est à la fois un outil de communication et un modèle de découverte et de compréhension de sa propre personnalité et de celle des autres.
Avant la formation, chaque participant répond à un questionnaire dont le traitement confidentiel permet d’établir le profil de communicant du participant et lui donne une grille de lecture générale des sources d’incompréhension entre les personnes/profils.
Cas pratique
Mise en situation via des jeux de rôle pour vivre les logiques de la communication interpersonnelle, avec débriefing à chaud.
Cas pratique
Adapter sa stratégie de communication grâce au DiSC®, prendre conscience de l’impact de sa communication sur l’équipe grâce aux techniques de feedback, et de son image grâce à la vidéo.
Cas pratique
Mises en situation débriefées par le formateur et le groupe autour des différents types d’entretien.
Cas pratique
Négocier efficacement ses objectifs et les moyens associés
Cas pratique
Mise en situation de gestion de conflit et application des techniques de résolution
Du 09 au 10 déc. 2024 Session garantie
Paris
Du 13 au 14 janv. 2025
Paris
Du 17 au 18 mars 2025
Paris
Du 10 au 11 avr. 2025
A distance
Du 19 au 20 juin 2025
Paris
Du 25 au 26 août 2025
A distance
Du 06 au 07 oct. 2025
Paris
Du 01 au 02 déc. 2025
Paris
Renaud W. - Formateur – Consultant - Coach professionnel (Diplômé de Paris 8 - Certifié DiSC®)
Après une expérience d’une dizaine d’année en management de projet et management d’équipe, Renaud Wakselman se forme au Coaching Professionnel (Diplômé de Paris 8 - Certifié DiSC®) ainsi qu’à d’autres pratiques (systémique...
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