Psychologue au sein d'entreprises ou d'organismes publics, vous intervenez pour la santé des travailleurs. Vous faites face au quotidien à de nombreuses problématiques : respect du secret professionnel, limites de votre intervention, travail en pluridisciplinarité...
Pour vous permettre d'échanger avec vos pairs sur ces thématiques, Comundi a conçu une formation dédiée à votre métier !
Objectifs
Pré-requis
Cibles
Les plus
Modalités pédagogiques
Suivi et évaluation des acquis
Indicateurs de résultats
Ce produit a été mis à jour le 21 décembre 2024
Missions et positionnement du psychologue du travail
Cas pratiques en fonction du vécu des participants :
- Mobiliser une instance représentative du personnel peu à l'aise avec une problématique de mal être au sein d'une équipe
- Refuser ou reformuler une demande d'intervention qui ne correspond pas à votre déontologie
Cas pratique : accompagner un manager dans la gestion d'une équipe en difficulté
Le rôle et les outils du psychologue du travail : actions individuelles et collectives
Etudes de cas basés sur les expériences des participants
Par exemple : mise en place d'une démarche de prévention du burn-out, intervention auprès d'une équipe montrant des difficultés d'intégration, action en vue du reclassement d'un salarié suite à une déstabilisation psychologique, intervention dans le cas d'une plainte de harcèlement moral, etc.
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