Mardi 26 novembre 2024
S'inscrire--
jours
--
heures
--
minutes
--
secondes
Révolutions technologiques majeures (avec l'irruption de l'IA générative notamment), évolutions sociétales, comportementales (montée de l'attention portée à la RSE, percée des achats de seconde main...) et environnementales (transitions climatique et énergétique), bouleversements géopolitiques (guerre en Ukraine, conflit israélo-palestinien, élections américaines…) : le communicant « version 2025 » doit jongler avec toutes ces composantes et apprendre à naviguer dans un environnement complexe et changeant, tout en maintenant une vision stratégique claire et une intégrité éthique solide pour être impactant dans sa stratégie de communication.
Selon l'étude EY-Parthenon "Comment gagner durablement le cœur des Français ?" (édition 2024), 85% des consommateurs modifient leur comportements face à l'hyper-inflation.
Cependant le paramètre « prix » n'est pas le seul critère de préférence des clients. La confiance, la qualité, la dimension RSE ...sont autant de facteurs décisifs pour les fidéliser.
Pour vous aider à avoir une vision d'ensemble sur tout l'écosystème de votre marque à l'horizon 2025 et mettre en place des stratégies de communication engageantes pour vos publics, Comundi X Stratégies vous propose cette conférence d’actualité réunissant les plus grands experts de chaque thématique pour vous donner une synthèse de l'essentiel à retenir !
RDV mardi 26 novembre pour les rencontrer !
Pour tout complément d’informations, vous pouvez contacter Caroline Dupire, Responsable de la conférence : [email protected]
Offert
- Un accès au Webinar Kantar "Brand Inclusion Index" le 1er octobre
- 10 % de réduction sur une formation proposée par l'AFCI (saison 2024-2025) pour toute inscription à la conférence
La conférence se tiendra :
Groupe M6
89 Av. Charles de Gaulle
92200 Neuilly-sur-Seine
Métro : Sablons
Plongez au coeur de la chaîne M6 et découvrez les coulisses et les métiers de l'antenne (studios d'enregistrement et de la régie, rédaction nationale...).
20ème
édition
14
interventions
10
partenaires
150
participants
Présidée par :
8h45 - Accueil des participants
9h00 - 9h30 Ouverture : Quels enjeux et défis à relever pour les communicants en 2025 ?
9h30 - 10h30 Table ronde : Quelles grandes tendances ou évolutions sociétales, comportementales, économiques, politiques et environnementales auront un impact sur vos stratégies de com' en 2025 ?
10h30 - 11h00 Pause networking
11h00 - 11h45 - L'IA générative, nouvelle révolution des stratégies, activités et métiers de communication. Comment s'adapter à cette technologie qui remet en cause certains de nos fondamentaux ?
11h45 - 12h30 - Etat des lieux du paysage et de la consommation médiatique : chiffres clés et tendances
12h30 - 13h00 - Panorama DES médias sociaux en 2025 : usages et tendances
13h00 - 14h00 Déjeuner d’échanges
14h00 - 14h45 - La communication à l’épreuve des enjeux juridiques de l’IA générative !
14h45 - 15h15 - Retour d’expérience : Comment l'IA va faire évoluer la communication interne ?
15h15 - 15h45 PAUSE
15h45 - 16h15 - A l’heure du tout RSE et de la sobriété numérique, quelles grandes règles d’écriture doit respecter une marque responsable dans ses actions de communications ?
16h15 - 16h45 - La communication peut-elle co-exister avec la RSE ?
* Nouvelle directive proposée par la Commission européenne pour imposer et mieux encadrer les rapports extra-financiers des entreprises en lien avec le développement durable.
16h45 - 17h30 - L'intégration de l'IA dans le secteur des Relations Publics : quels impacts, opportunités et nouveaux défis ?
17h30 - 18h00 - Repoussez les frontières de la création de contenu en fusionnant l’art de la créativité humaine avec la puissance de l’IA !
18h00 - 18h30 - INTERVENTION EXCLUSIVE POUR LES « 20 ans de Tendances Com’ »
18H30 - Cloture de la Conférence
Christophe LACHNITT
Consultant indépendant en stratégie, organisation et IA dans la communication et Fondateur
Croisens et Superception
Emmanuel BERNE
Directeur des études
Heaven
Jeanne BORDEAU
Fondatrice
Anna Chroniques / Madame Langage
Sandrine CORMARY
Présidente & Directrice générale
SCRP / Omnicom PR Group France
Patricia FLORES
Directrice Adjointe Brand Guidance, Media & Creative et Lead RSE
Kantar Insights France
Mathieu GENELLE
Directeur
Brainsonic Consulting
François GOBILLOT
Directeur France et Benelux
Axicom (agence RP spécialisée dans la tech)
Gérard HAAS
Docteur en droit, Spécialiste en droit de la Propriété Intellectuelle et droit en Protection des données personnelles, Avocat à la Cour
HAAS Avocats
Cécile KABERRY
Directrice Communication Interne et Engagement Salariés Groupe
Orange
Christophe LACHNITT
Consultant indépendant en stratégie, organisation et IA dans la communication et Fondateur
Croisens et Superception
Gérard MERMET
Sociologue français, spécialiste de l’analyse des modes de vie, du changement social, de la consommation, et prospectiviste & directeur-fondateur
Francoscopie
Matt POTHECARY
Chief Communications Officer & Sustainability
Sonepar
Julien ROSANVALLON
Directeur Général Adjoint
Médiamétrie
Alix de Goldschmidt
Directrice innovation
Groupe M6
"Une journée annuelle indispensable pour tous les communicants ! :-) ", Marie L. - Chargée de communication corporate/interne
"Une belle journée qui donne du sens à notre métier", Bénédicte R. - Responsable communication
"Qualité des interventions" , Charlotte B., Assistante communication interne et corporate
"Très bel évènement, très bien organisé, c’est une expérience que je renouvellerai", Nolwenn L., Chargée de communication
"Richesse des sujets", Jennifer B., Chargée de marketing
"Qualité des intervenants, des cas pratiques et du support", Krystel L., Cheffe du service communication et animation réseau RH
"Très enrichissant", Sophie B. Chargée de communication
"Qualité des intervenants et format condensé", Marion C., Event & PR Manager
"Des interventions animées et passionnées, mais surtout passionnantes", Cécile C., Community Manager
"Intervenants très pro sur des thématiques d’actualité pour les communicants", Christelle C, Responsable communication
"Partage d’expérience, qualité des informations et des intervenants", Aude F., Directrice Conseil
"Merci pour cette conférence enrichissante et complète qui amène de réels plus pour mon domaine professionnel. Des informations qui me permettront de donner des axes pertinents à nos prochains supports", Emilie F., Directrice artistique
"Interventions très bien calibrées et préparées (contenu, timing, respect des sujets annoncés). Très bonne organisation (accueil, repas). Excellente modération des échanges." Agathe LESREL, Directrice Communication Interne Groupe, Crédit Mutuel Alliance Fédérale
"Qualité des sujets abordés et des intervenants. Merci" Anne-Florence Royer, Responsable Formations Com, SNCF
"Merci pour cette journée passionnante et très bien organisée (...) Sujets variés, d'actualité, intervenants pertinents, légitimes et intéressants", Aurélie Da Costa, Responsable Département Communication Interne& événementiel, La Mutuelle Générale
"J’ai tout adoré ! La passion des intervenants, la diversité de thèmes abordés (fake news, nouvelles technologies, les mots de l’année...) et quel rythme ! Source d’inspiration, je m’en nourris encore aujourd’hui pour penser un produit, valoriser mes messages, innover. J’ai hâte de cette nouvelle édition." Jennifer B., Chargée de marketing, Groupe ADSN
"Conférence exceptionnelle qui nous permet de faire le tour des diverses problématiques et nouvelles tendances avec des intervenants de haut niveau […] sans hésitation, je serai présente lors de la prochaine édition."
Sandrine W., Responsable communication corporate groupe, Société REEL
"[…] Hébergée dans un lieu assez central dans Paris, aux installations particulièrement idéales, c’est surtout la pertinence des sujets traités, la qualité des intervenants et les temps d’échanges avec d’autres communicants d’une variété de secteurs et de tailles d’organisation qui font de cette journée de formation une expérience très riche ! À consommer sans modération." Caroline A., Consumer Insight & Communication Manager, Diana Food
"Bravo aux équipes pour la qualité de ce rendez-vous annuel, tout y est : qualité des intervenants, lieu de réception et échanges intéressants." Marjorie R., Chargée de projets marketing et Communication
"Journée très intéressante, permet de rencontrer ses pairs et prendre du recul. Merci" Sylvie C., Responsable Communication
"Très bel événement et une très belle organisation. Félicitations à toute l’équipe Comundi !" Christophe D., Chef de projet communication et événementiel
"Toujours très intéressant (3ème ou 4ème participation) (…) Je viens depuis plusieurs années (…)" Nathalie C., Directeur Communication & Affaires Publiques
"Ma 4ème participation [à l’événement]", Damien F., Responsable Communication
"Des conférenciers de bon niveau, dans un lieu intimiste et waouh au cœur de Paris pour partager une overview des tendances", Sylvie B. Directrice communication et RSE, Orange IDF
"(…), un point très riche sur les tendances de la communication porté par des intervenants très brillants", Valérie D., Responsable Com Digitale et Marque Employeur, ArcelorMittal
Ce produit a été mis à jour le 21 novembre 2024
Pour aller + loin
Communication
Quelle politique de communication directe mener avec les collaborateurs ? Comment donner la parole aux différents acteurs de votre entreprise ? Comment intégrer au mieux les supports numériques aux outils de communication interne ? Comment...
Découvrir
Communication
Maîtriser la stratégie de communication 360 est aujourd'hui essentiel pour toute entreprise souhaitant accroître sa visibilité et fidéliser sa clientèle sur les différents canaux. Cette formation vous aide à élaborer une stratégie de...
Découvrir
Digital, e-business, intelligence artificielle
Nouveaux comportements des consommateurs, nouveaux outils et KPIs... Le digital impacte en profondeur votre marketing, votre communication. Comment saisir ces nouveaux modèles et en faire des leviers de performance ? Nous vous proposons une...
Découvrir