Instagram, TikTok, Facebook, Linkedin, Youtube, Pinterest, X… les réseaux sociaux sont devenus des carrefours d’audience incontournables pour toute stratégie de communication efficace. L'intelligence artificielle (IA) révolutionne ce domaine, offrant de nouvelles opportunités pour optimiser les campagnes et engager les audiences de manière plus pertinente et personnalisée.
Quel impact de l’IA sur les stratégies de communication digitales ? Comment l’intégrer de façon efficace dans votre stratégie, quels outils sont les plus pertinents à utiliser ? Au regard de vos cibles et de votre domaine d’activité, sur quels réseaux sociaux investir en priorité ? Comment élaborer des campagnes de communication ciblées et personnalisées ? Les outils d’IA peuvent-ils vous aider à améliorer votre stratégie de contenu et à atteindre vos objectifs marketing ? Comment analyser et interpréter les données des réseaux sociaux pour évaluer l’efficacité des stratégies mises en place et ajuster les actions pour maximiser les résultats ? Le ROI est-il vraiment calculable ? Quel budget alloué à des publicités payantes, à des stratégies d’influence ou du cross marketing pour avoir des résultats ?
Cette formation est conçue pour vous permettre de maîtriser les outils et techniques nécessaires pour piloter une stratégie de communication sur les réseaux sociaux, tout en tirant parti des avancées de l'IA. Tous les leviers seront décortiqués, des exemples et cas concrets seront partagés par le formateur sur différents secteurs et vos retours d’expérience permettront d’enrichir les échanges afin de vous donner un maximum de clefs pour intégrer les réseaux sociaux comme levier efficace dans un plan marketing.
Offert pour toute inscription à cette formation de 2 jours : 6 mois d'abonnement au magazine Stratégies et à sa newsletter quotidienne !
Objectifs
Pré-requis
Cibles
Les plus
Modalités pédagogiques
Suivi et évaluation des acquis
Indicateurs de résultats
Ce produit a été mis à jour le 3 décembre 2024
Training
Rapide démonstration des fonctionnalités sur les réseaux sociaux (susceptible de varier en fonction des besoins)
QCM en ligne
Test de connaissance visant à évaluer la capacité des participants à analyser un cas pratique de stratégie de marque et à choisir le format de contenu le plus approprié pour atteindre les objectifs de communication sur les réseaux sociaux.
1. Présentation d'un scénario détaillé décrivant la stratégie de marque d'une entreprise fictive, ses objectifs de communication, son audience cible et les canaux de réseaux sociaux utilisés.
2. Questions à Choix Multiples (QCM) : chaque question présente un aspect spécifique de la stratégie de communication et propose plusieurs formats de contenu. Les participants doivent choisir le format le plus approprié en fonction du cas pratique.
3. Feedback : à la fin du quiz, le formateur organisera un feedback détaillé pour chaque question, expliquant pourquoi le format choisi est le plus approprié et comment il aide à atteindre les objectifs de la marque.
Training et démonstration ChatGPT / Midjourney
A partir d'un outil IA, décliner un même message sur différents réseaux
Cas pratique
Analyser une stratégie de marque et faire des recommandations sur les actions à mettre en œuvre
Par petits groupes et après avoir choisi un marque, analyse rapide de la stratégie actuelle, de celles des concurrents et élaboration de préconisations pour améliorer la stratégie
Training
Réaliser une répartition budgétaire à partir d'objectifs donnés (Excel automatisé fourni) et proposer des actions correctives basées sur les données de performances.
Du 12 au 13 déc. 2024
Paris
Du 03 au 04 févr. 2025
Paris
Du 10 au 11 avr. 2025
Paris
Du 01 au 02 juill. 2025
A distance
Du 16 au 17 oct. 2025
Paris
Du 11 au 12 déc. 2025
Paris
Mélanie H. - Fondatrice, Mioche Studio & Consultante Communication digitale et Social Media
Mélanie met son expertise du digital et du Social Media au service des marques qui souhaitent reconnecter leurs enjeux business avec les besoins de leurs consommateurs. Grâce à un parcours double agence et annonceur : 3 ans chez l'annonceur et 6...
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