L’E-réputation représente l’image que les internautes se font d’une entreprise via les réseaux sociaux, les moteurs de recherche, les blogs, les forums, les avis et commentaires que laissent les visiteurs sur un site internet... Les informations sur ces canaux se propagent de plus en plus vite et les exemples de marques ou d’entreprises qui en ont fait les frais sont nombreux !
Avis négatifs des internautes, perte de confiance auprès des consommateurs et prospects, baisse d’activité et de vente… Une E-réputation non maîtrisée peut très vitre dégrader une image de marque er freiner l’évolution d’une entreprise.
Vous devez, plus que jamais, anticiper et vous préparer à réagir en cas de problème pour éviter une propagation virale d'un bad buzz ou d’une fake news qui pourraient prendre le dessus sur les faits.
Profitez d'un accompagnement complet pour construire la E-réputation de votre entreprise et la défendre sur le long terme.
Offert pour toute inscription à cette formation : 6 mois d'abonnement au magazine Stratégies et à sa newsletter quotidienne !
Objectifs
Pré-requis
Cibles
Les plus
Modalités pédagogiques
Suivi et évaluation des acquis
Indicateurs de résultats
Ce produit a été mis à jour le 21 décembre 2024
Étude de cas : exemples de campagnes d’influence récentes réussies
Cas pratique : enjeux de la E-réputation pour votre propre entreprise/organisation et cartographie des acteurs
Dans vos univers professionnels, recenser les enjeux de la E-réputation ? Repérer les acteurs de la E-réputation (Qui influence positivement, négativement) et les cartographier
Étude de cas : analyse d’exemples de crises (Nutella /Décathlon/Findus/SNCF...)
Cas pratique : démonstration de 2 outils (Alerti/Talkwalker)
Cas pratique : quiz sur tous les éléments vus précédemment
Cas pratique : construire son dispositif E-réputation en actionnant le modèle PESO
Debrief de votre plan d’actions en plénière
Étude de cas en groupe : réfléchir aux éléments clés pour construire la E-réputation d’une marque donnée
Aller observer la présence d’une marque sur le web et les réseaux sociaux. Proposer une analyse sur les médias investis, la tonalité générale, par média, le positionnement, le DO/DON’T que cela vous inspire. Puis, proposer des recommandations sur la ligne éditoriale, les contenus, le plan media et le plan de communication.
Étude de cas : exemples de best practices pour répondre aux avis négatifs
Du 24 au 25 mars 2025
Paris
Du 10 au 11 juin 2025
A distance
Du 15 au 16 sept. 2025
Paris
Du 13 au 14 nov. 2025
A distance
Chrystel B.M. - Experte en Stratégies Marketing & E-réputation
Parce que "Etre ou ne pas Etre visible sur le web ?" n'est pas une question, Chrystel Baylac a créé TIPS Marketing en 2011 avec l'objectif de proposer à des PME, TPE, des indépendants … un accompagnement personnalisé pour prendre la parole...
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