Comment concevoir une stratégie de communication visuelle pour développer votre marque ? Comment transmettre des messages clairs via les supports graphiques ? C’est quoi la bonne cohérence entre images et mots ?
Qu’elle soit à destination de vos clients, de l’interne ou institutionnelle… la communication visuelle est le premier vecteur de l’image de votre société, de votre marque et de vos produits. Images, vidéos, sites internet, créations et graphismes doivent être impactant, précis, créatifs et ciblés.
Pour que vos clients perçoivent et mémorisent votre message, vous devez maîtriser la synergie de différents paramètres : sens des images et des mots, significations des codes graphiques, règles essentielles de graphisme, mises en perspective dans des contextes donnés...
C’est pourquoi Stratégies Formations vous propose une formation indispensable pour maîtriser les clés d'une communication visuelle attractive et gérer ses prestataires de création.
Offert pour toute inscription à cette formation : 6 mois d'abonnement au magazine Stratégies et à sa newsletter quotidienne !
Objectifs
Pré-requis
Cibles
Les plus
Modalités pédagogiques
Suivi et évaluation des acquis
Indicateurs de résultats
Ce produit a été mis à jour le 21 décembre 2024
Training : décryptage des enjeux stratégiques de marques
Training : analyse des messages véhiculés (publicité print et web, site web, édition…)
Que voit-on ?
Que dit l'image ?
Quel message a-t-on voulu faire passer ?
Quels moyens ont été utilisés ?
Training : élaborer un brief
Training : évaluer un support de communication visuelle
Training : argumenter pour faire adhérer en interne
Du 03 au 04 févr. 2025
A distance
Du 27 au 28 mars 2025
Paris
Du 07 au 08 avr. 2025
A distance
Du 12 au 13 juin 2025
Paris
Du 03 au 04 juill. 2025
A distance
Du 25 au 26 sept. 2025
Paris
Du 13 au 14 nov. 2025
Paris
Du 11 au 12 déc. 2025
A distance
Karine C. - Directrice générale de l’agence de communication, Twentyone
Consultante en communication visuelle, communication interne, communication non verbale et technicienne de la chaine graphique, Karine Cordier gère aujourd’hui une agence de design global et veille à donner du sens aux différentes...
En savoir plusà partir de 1 490 € HT
Affinez pour voir les tarifs
Modalité
Sélectionner une modalité
Inscription possible 48h avant la formation. En deçà, vous pouvez contacter notre Service Clients pour vous assurer de la disponibilité.
Télécharger le programmeDemander un devis ou
déposer mon projet
À réception de votre demande, la validation et la mise en œuvre de votre projet sur une formation sera possible sous 48h.
Télécharger le programmeDEMANDER UN DEVIS POUR
UNE FORMATION INDIVIDUELLE PERSONNALISÉE
Une formation rien que pour vous !
Le formateur recentre le programme sur vos priorités et l’organise à vos dates.
À réception de votre demande, la validation et la mise en œuvre de votre projet sur une formation sera possible sous 48h.
Télécharger le programmeCette formation est faite avec l'expertise de
Découvrez l’ensemble de l’offre réalisable en INTRA, sur-mesure ou en individuel sur des thématiques proches.
Pour aller plus loin et compléter votre parcours