Formation : IA et Prospection commerciale

Booster ses ventes avec l’intelligence artificielle

  • 1 Jour - 7 Heures
  • Formation
  • Présentiel ou à distance
  • Réf 12269
  • Nouveauté

L'intelligence artificielle révolutionne le paysage de la prospection commerciale en offrant des outils avancés pour cibler, engager et convertir les prospects de manière plus efficace. Cette formation est conçue pour les professionnels désireux de maximiser leur efficacité dans la génération de leads et d'optimiser leurs processus de vente grâce aux technologies les plus récentes.

Vous explorerez en profondeur les techniques et les outils avancés tels que les systèmes de recommandation, l'analyse prédictive et le traitement du langage naturel pour identifier les prospects les plus prometteurs et personnaliser vos approches de manière stratégique.

Grâce à des études de cas réels et à des exercices pratiques, vous apprendrez à intégrer ces technologies dans votre stratégie commerciale pour augmenter vos taux de conversion et optimiser vos résultats.

Objectifs

  • Analyser les usages de l'IA dans votre prospection commerciale
  • Qualifier des leads avec l’IA
  • Mieux engager les prospects avec l’IA générative

 

Pré-requis

  • Avoir des connaissances de base des stratégies de prospection commerciale
  • Avoir un ordinateur avec un accès à ChatGPT (gratuit)

Cibles

  • Responsables commerciaux
  • Responsables marketing et communication
  • Consultants en vente
  • Chefs d'équipe et managers de ventes
  • Tout professionnel cherchant à améliorer sa stratégie de prospection avec l'IA

Les plus

  • Déclinable en format individuel, intra-entreprise et sur-mesure

Modalités pédagogiques

  • Présentations interactives des outils et applications pratiques
  • Études de cas concrets pour une application directe dans votre environnement professionnel

Suivi et évaluation des acquis

  • Évaluation des acquis en amont via un questionnaire d’auto-positionnement et en aval via un questionnaire d’évaluation rempli par le formateur sur la base des mises en situation réalisées en formation
  • Distanciel : contenu et durée identiques + pédagogie adaptée + assistance technique 5j/7 (disponible par mail : [email protected])
  • Un support de cours est remis à chaque stagiaire

Indicateurs de résultats

  • Indicateurs de résultat et taux de réussite prochainement disponibles

Ce produit a été mis à jour le 11 octobre 2024

Analyse les usages de l'IA dans la prospection commerciale

  • Les concepts clés de l'IA dans la prospection commerciale : le traitement du langage naturel (NLP), l'analyse prédictive
  • Panorama des outils d'IA utilisés pour cibler, engager et convertir les prospects
  • Les opportunités et défis de l'IA pour les commerciaux
  • Les enjeux éthiques, légaux et de confidentialité des données dans l'utilisation de l'IA

Cas pratique : Utiliser ChatGPT pour générer des idées de leads potentiels

Optimiser le ciblage et la qualification des prospects avec l'IA

  • Utiliser l'IA pour collecter automatiquement des informations sur des potentiels prospects
  • Personnaliser des critères de segmentation et de qualification grâce à l'IA
  • Configurer un système de notation automatisé des prospects basé sur des critères prédéfinis

Cas pratique : Créer une grille de scoring prospect dans Google Sheets et l'appliquer à une liste de 20 contacts identifiés via LinkedIn Sales Navigator.

Personnaliser et automatiser les approches commerciales

  • Rédiger des messages de prospection personnalisés avec l'IA générative
  • Automatiser les procédures de relances et de suivi
  • Configurer un Chatbot de prise de rendez-vous

Cas pratique : Utiliser ChatGPT pour rédiger un modèle d'email de prospection personnalisé et créer une séquence de suivi automatisée dans Mailchimp.

Mesurer et optimiser les performances avec l'IA

  • Mettre en place un tableau de bord intelligent pour le pilotage des campagnes de prospection
  • Utiliser l’IA pour prédire les futurs résultats de vente et obtenir des recommandations pour optimiser les objectifs commerciaux
  • Analyser les résultats obtenus et ajuster les stratégies commerciales grâce à l’IA

Cas pratique : Configurer un tableau de bord dans Google Data Studio intégrant les données de prospection et de ventes pour visualiser les KPIs clés.

Cas pratique final : Créer dans Trello un plan d'action en 5 étapes pour intégrer l'IA dans votre processus de prospection commerciale, en priorisant les outils gratuits vus pendant la formation.

Brice MATTER

Brice M. - Formateur outils IA génératives

Fort de 20 ans d’expérience dans les outils numériques, Brice Matter a développé une expertise pointue à travers le e-commerce, l’audiovisuel et la communication d’entreprise. Il se consacre une partie de son temps à la formation en...

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