Conflits latents ou déclarés au sein de votre entreprise ? De vos équipes ?
Toute organisation a besoin d'une communication fluide, claire et pertinente. Or, trop souvent, dans les équipes de travail, la communication entre les personnes rencontre des obstacles menant régulièrement à des malentendus voire même des conflits.
Cette formation spécifiquement dédié aux managers vous donnera une palette d'outils et de méthodes afin d'anticiper et de résoudre ces conflits et de travailler dans la confiance.
Objectifs
Pré-requis
Cibles
Les plus
Modalités pédagogiques
Votre capsule digitale (1 heure)
60mn chrono pour vivre une expérience formative unique !
À quoi ressemblent nos capsules ? Découvrez l’organisation et la richesse de nos capsules
Suivi et évaluation des acquis
Indicateurs de résultats
Ce produit a été mis à jour le 21 décembre 2024
Cas pratique : analyser ce qui déclenche et nourrit les conflits
Détecter les signaux d'alarme, identifier les comportements porteurs de conflits, repérer les jeux de pouvoir, le poids des sphères d'influences.
Autodiagnostic
« Mieux se connaître pour mieux intervenir » pour déterminer son profil comportemental face au conflit.
Cas pratique : mise en situation « détecter une situation «dysfonctionnelle», pour repérer la stratégie de son ou ses interlocuteurs et connaître les mécanismes de son équipe en situation conflictuelle
Repérer la stratégie de son ou ses interlocuteurs, connaître les mécanismes de votre équipe en situation conflictuelle.
Cas pratique : mise en situation « optimisez votre communication »
Les participants sont invités à travailler sur leur style de communication et à s'entraîner à réagir face à une contradiction, un désaccord, ou une situation de tension.
Cas pratique : génération Y et situations conflictuelles
Définition, situations conflictuelles et modes d'action, avec mise en situation pour tester la compréhension.
Cas pratique : mise en situation « désamorcer un conflit interpersonnel »
Lors d'une mise en situation vous expérimentez les différentes approches possibles d'un conflit et déterminent le mode de résolution adéquat selon le contexte.
Cas pratique
Mettre en place un plan d'action adapté
Du 03 au 04 févr. 2025
Paris
Du 22 au 23 mai 2025
A distance
Du 02 au 03 oct. 2025
Paris
Du 04 au 05 déc. 2025
A distance
Hubert G. - Executive Coach et formateur en management et développement du leadership
MBA HEC et ingénieur ENSEA, Hubert est coach certifié (Transformance, Métasystème, PNL, Process Communication) et membre accrédité de la Société Française de Coaching. Après un début de carrière dans le conseil en stratégie, il a...
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