L’un des rôles principaux du manager est d’organiser le travail de son équipe : clarifier les rôles et missions de chacun, définir des objectifs individuels et collectifs, planifier l’activité, répartir la charge de travail et suivre le bon déroulement des projets.
Comment savoir déléguer efficacement ?
Pour apprendre à déléguer dans le monde du travail, il est important de développer une confiance envers ses collaborateurs, de définir clairement les tâches et les attentes, et de fournir les ressources nécessaires tout en assurant un suivi régulier sans pour autant tomber dans du micromanagement..
Quelles sont les clés d'une communication managériale réussie ? Comment instaurer un climat de confiance ? Quels sont les outils à votre disposition pour coacher et animer votre équipe ? Comment accompagner vos collaborateurs vers le succès ?
Source de motivation et d'adhésion pour vos équipes, gain de temps dans la réalisation de vos missions, découvrez l'art de déléguer avec confiance et efficacité.
Objectifs
Pré-requis
Cibles
Les plus
Modalités pédagogiques
Votre capsule digitale (1 heure)
60mn chrono pour vivre une expérience formative unique !
À quoi ressemblent nos capsules ? Découvrez l’organisation et la richesse de nos capsules
Suivi et évaluation des acquis
Indicateurs de résultats
Ce produit a été mis à jour le 7 octobre 2024
Cas pratique
Chaque participant analyse ses expériences à l'aide d'une grille d'autodiagnostic.
Cas pratiques et jeux de rôle sur des projets de fixation d'objectifs et de délégation de missions.
Piloter, organiser et planifier l’activité de son équipe
CAS PRATIQUES
Construire le tableau de bord de pilotage et les indicateurs de suivi de son équipe
Cas pratiques sur la construction de trames et de grilles de fixation d'objectifs et de délégation de missions.
Cas pratique
Analyser et évaluer ses collaborateurs
Travail sur le plan de progrès de chaque stagiaire avec fixation d'objectifs de délégation de missions pour faire grandir ses collaborateurs.
Muscler son « relationnel de manager » : disposer de nouveaux atouts pour valoriser son management
CAS PRATIQUE : JEUX DE RÔLES POUR S'APPROPRIER LES COMPÉTENCES LIÉES À DES SITUATIONS DE MANAGEMENT DE PROXIMITÉ
Du 09 au 10 déc. 2024
Paris
Du 03 au 04 févr. 2025
Paris
Du 13 au 14 mars 2025
Paris
Du 03 au 04 avr. 2025
A distance
Du 12 au 13 juin 2025
Paris
Du 15 au 16 sept. 2025
A distance
Du 13 au 14 oct. 2025
Paris
Du 11 au 12 déc. 2025
Paris
Bruce M.D.K. - Consultant Senior en Management
Formateur, coach, certifié Process Com, MBTI 1 & 2, Persona, TKI, et 360° SPM. Il intervient dans le management des personnes et d’équipe et également dans le management de projet, l’accompagnement du changement, le management transversal....
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